OPTION SANTE & SOCIAL

L’option « Santé et Social » est dispensée à raison de 1h30 hebdomadaire.

Le programme se caractérise par des propositions de thèmes d’étude. Deux professeurs interviennent sur cet enseignement : un professeur de Sciences et techniques médico-sociales et un professeur de biotechnologies.

L’équipe pédagogique choisit au moins deux thèmes parmi les suivants :

•  Action humanitaire
  •  Vivre ensemble sur un territoire
  •  Handicap au quotidien
  •  Hôpital : image et réalité
  •  Les âges extrêmes de la vie
  •  Accueil de la petite enfance

CE QUE CETTE OPTION VOUS APPORTERA

Elle a pour finalité de permettre aux élèves d’aborder des questions traitant de la santé et du bien-être social.

Au travers d’activités variées, vous prendrez conscience du lien existant entre la santé et le social, vous identifierez les organisations et les acteurs appelés à intervenir dans ces champs.

Ainsi, vous serez en mesure de mieux préciser votre projet d’orientation.

Profil du candidat

¨ Bon niveau en français et biologie

¨ Bonne expression orale

¨ Aptitude à la réflexion, à l’argumentation , à la synthèse

¨ Goût des contacts, capacités relationnelles

CONDITION D’ADMISSION

Cette option est ouverte à tous les élèves du lycée général et technologique, uniquement en  seconde.

ET APRÈS LA SECONDE ?

Comme toute option, « Santé et Social » ne conditionne pas la poursuite d’étude et peut permettre à chaque élève de s’orienter vers toute classe de Première.

Cependant, si vous aimez la santé et le social, optez pour le baccalauréat technologique ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social).

Vous pouvez télécharger la plaquette :