Prix Femina des Lycéens 2019

Cette année encore, le Lycée Val de Seine participe au prestigieux prix littéraire du Femina, décliné en Femina des Lycéens, avec la classe de 1ère 3. Au programme dix romans à lire en à peine deux mois, un véritable défi, mais aussi des lectures contemporaines stimulantes, parmi lesquelles deux premiers romans, celui de Victoria Mas, Le Bal des folles, une auteure que les élèves rencontrent le 22 novembre, Victor Jestin qui a écrit La Chaleur, que nous allons rencontrer en décembre, et des auteurs plus confirmés comme Karine Tuil pour Les Choses humaines que nous rencontrons au Havre mardi 26 novembre prochain.

Ces lectures permettent aux élèves de poser leurs questions « en direct » aux auteurs rencontrés, de se confronter au monde de l’édition et de construire au cours de ces deux mois de lectures, un argumentaire solide pour défendre leur livre préféré.

Ils éliront leur roman préféré le 29 novembre afin de faire valoir leur choix auprès des classes des Académies de Caen, Rouen, Lille participant au prix le mercredi 4 décembre.

Le prix Femina des Lycéens sera rendu public le 4 Décembre à 16h30 à l’Historial Jeanne d’Arc à Rouen