MANAGEMENT ET GESTION

A raison de 1 heure 30 par semaine, les cours sont basés sur des cas concrets d’entreprise, d’évènements d’actualité. Des visites d’entreprises peuvent aussi être organisées.

Les élèves sont amenés à travailler en autonomie pour la réalisation de  dossiers à l’aide des outils informatiques.

PROFIL DU CANDIDAT

L’option «Management et Gestion » est destinée aux élèves qui souhaitent découvrir les principes fondamentaux de l’économie et de la gestion.

CONDITION D’ADMISSION

Cette option est ouverte à tous les élèves du lycée général et technologique, uniquement en  seconde.

ET APRÈS LA SECONDE ?

Comme toute option, « Management et Gestion » ne conditionne pas la poursuite d’étude et peut permettre à chaque élève de s’orienter vers toute classe de Première.

Cependant, si vous appréciez l’économie ainsi que la gestion, vous pouvez vous diriger vers le Baccalauréat Général ou le Baccalauréat Technologique « Sciences et Technologies du Management et de la Gestion », proposés au lycée Val de Seine.

LES THEMES ABORDES SONT LES SUIVANTS:

Les outils et la méthodologie utilisés sont essentiellement :

– la recherche documentaire

– le développement de l’esprit critique

– la manipulation de données chiffrées

– le recours au numérique.

FINALITE

Découvrir l’entreprise et le fonctionnement d’une organisation dans une démarche de projet utilisant les technologies numériques.

Comprendre l’environnement et les enjeux fondamentaux de la société permettant l’accès aux études supérieures et à l’emploi.

Vous pouvez télécharger la plaquette :