LV3 – CHINOIS

• 1ère langue parlée dans le monde
  • 2ème langue parlée sur Internet
  • Parlée par 1,4 milliard de personnes

Dans le supérieur, près de 25 000 étudiants choisissent le chinois chaque année dont les 3/4 comme atout complémentaire valorisant une autre spécialité.

L’étude du chinois ne suppose aucune disposition intellectuelle particulière. Exigeant soin et régularité dans le travail, elle permet de développer trois formes de mémoire : visuelle, auditive et gestuelle. Pour apprendre, on a recours à des moyens mnémotechniques simples.

Les caractères chinois peuvent être des pictogrammes, sortes de «» provenant d’image

L’enseignement du chinois est dispensé à raison de 3 heures hebdomadaires.

CE QUE CETTE OPTION VOUS APPORTERA

Un atout professionnel :

L’acquisition des bases du chinois est un atout majeur sur le marché de l’emploi mondial pour ceux qui donneront une dimension internationale à leur vie professionnelle.

Savoir parler chinois afin de mieux connaître son partenaire et son approche des chose est déterminant dans une négociation ou un partenariat. Demain le chinois sera la première langue sur internet.

Une langue de culture :

C’est la voie d’accès privilégiée à la prestigieuse culture et au riche patrimoine d’un pays à la compréhension de la mentalité d’un peuple et a l’empreinte qu’elle a laissée. Outil de communication, l’écriture chinoise possède aussi une dimension esthétique, la calligraphie.

PROFIL DU CANDIDAT

Cette option s’adresse aux élèves qui aiment étudier les langues étrangères et qui souhaitent découvrir une autre culture.

CONDITION D’ADMISSION

L’option chinois est ouverte à tous les élèves du lycée général et technologique dès la seconde.

Vous pouvez télécharger la présentation ici :