LA SECTION BACHIBAC

La section Bachibac est une section rare, proposée
uniquement au Lycée Val de Seine pour l’Académie de Rouen.

Bachibac est une formation qui prépare à la délivrance
simultanée du Bachillerato espagnol et du Baccalauréat Général

Un enseignement de haut niveau :

• 4H d’enseignement de langue et littérature espagnoles, dont 2 heures en groupe.
  • 4H d’histoire/géographie en langue espagnole dont 2 heures en groupe, avec un programme défini par les inspections des deux pays (horaires hebdomadaires).
  • Un échange avec un lycée de Madrid en seconde.
  • Des échanges individuels avec deux lycées de Murie et Tolède en première et terminale.

CE QUE BACHIBAC VOUS APPORTERA

• Une double certification valorisant un parcours biculturel et bilingue
  • Une plus grande mobilité au niveau européen en permettant l’accès des élèves, de plein droit, aux universités françaises et espagnoles.
  •  Une plus grande facilité d’insertion professionnelle et une mobilité future en tant que salarié(e)

PROFIL DU CANDIDAT

La section Bachibac s’adresse aux élèves hispanistes
(issus de sections européennes ou non, de classes bilangues ou non) ayant un bon
niveau de pratique écrite et orale de la langue espagnole.

Les élèves doivent être motivés par :

• Une formation bilingue qui requiert de la volonté et du travail.
  • Un perfectionnement et un approfondissement dans une langue vivante riche et attrayante, parlée par près de 400 millions d’hispanophones dans le monde (Espagne et Amérique latine).
  • L’obtention du niveau B2 avant leur sortie du Lycée.
  • La délivrance d’un double diplôme franco-espagnol ouvrant les portes des universités des deux pays et attestant d’un niveau de pratique linguistique.

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Le recrutement est académique, 35 places sont
offertes en classe de seconde.

La demande d’admission en classe de 2nde « Bachibac » se fait dans le cadre de la procédure d’orientation de 3ème. Elle s’effectue au collège par l’intermédiaire de la feuille verte d’orientation.

Vous pouvez télécharger la fiche descriptive ici :