Les BTS au Festival du Film Américain de Deauville

Les BTS au Festival du Film Américain de Deauville

13 Septembre 2019 – Il est 7h00 ce vendredi quand les étudiants de 2ème année de BTS Gestion de la PME et Négociation et Digitalisation de la Relation Client partent pour passer la journée au 45ème Festival du cinéma américain au Centre International de Deauville. Cette sortie est la concrétisation d’une action menée lors de l’Armada 2019, pour laquelle ils ont vendu pour le compte de la Société LM Communication des kits. Au programme de la journée, trois visionnages de film :

  • Port Authority de Danielle Lessovitz: C’est l’histoire d’une rencontre, entre un jeune homme blanc qu’on prend pour un loser et qui tente de survivre dans un New York qui ne veut pas de lui, et une famille de danseurs noirs et queer de Harlem adeptes du voguing. Parmi eux, il y a une fille superbe. Mais voilà, elle n’est pas seulement une fille superbe…
  • The Lighthouse de Robert Eggers: L’histoire hypnotique et hallucinatoire de deux gardiens de phare sur une île mystérieuse et reculée de Nouvelle-Angleterre dans les années 1890. Deuxième prix du Jury
  • Greener Grass de Jocelyn Deboer et Dawn Luebbe: Jill et Lisa vivent dans un quartier de banlieue idyllique. Lorsque Jill, dans un geste altruiste, offre son nouveau-né à Lisa, la paranoïa la submerge, tandis que ses peurs et ses angoisses prennent rapidement le dessus.

Dans la salle de projection étaient présents Orelsan et Catherine Deneuve, membres du Jury ainsi que les réalisateurs et acteurs des différents films.

Si la météo n’était pas au beau fixe, la journée fut néanmoins riche en images et émotions.

Fermer le panneau
%d blogueurs aiment cette page :