LA SEMAINE DE L’ENTREPRISE POUR LES ÉLÈVES DE 2 MRC

Equipe pédagogique de la 2MRC
La semaine de l’entreprise ou les journées de l’entreprise pour les 32 élèves de 2MRC (Métiers de la Relation Client) se sont déroulées du 14 au 18 octobre 2019. Ce sont des moments privilégiés pour mettre les échanges entre les entreprises et le monde éducatif en valeur et les promouvoir, pour comprendre le monde économique et professionnel ainsi que la diversité des métiers et des formations qui y conduisent et ainsi motiver et accroître le désir d’apprendre chez nos élèves. Ont été proposés aux élèves, par groupes ou mixés, des visites de structures ou d’entreprises, des rallyes professionnels, des rencontres et des échanges avec des dirigeants et des simulations d’entretiens avec des chefs d’entreprise (speed jobbing). Dans cette perspective, dès septembre, des ateliers CV et lettre de motivation ont été mis en place et une préparation aux entretiens en partenariat avec les élèves de BTS NDRC du lycée Val de Seine a été organisée.
Vous trouverez ci-dessous l’ensemble de nos activités :