OPTION BIOTECHNOLOGIES

Cette option est dispensée à raison de 1h30 par semaine.

Elle vous offre la possibilité de pratiquer des activités technologiques et informatiques en laboratoires de biotechnologies en effectif réduit.

En suivant cette option, les élèves pourront :

• Découvrir les manipulations en biologie humaine et microbiologie.
  • Aborder la démarche expérimentale.
  • S’initier aux manipulations dans les conditions de sécurité.
  • Étudier les microscopes optique et électronique.
  • Explorer les biomolécules et les cellules par les travaux pratiques.

CE QUE CETTE OPTION VOUS APPORTERA

Suivre cette option vous permettra de développer des compétences fondamentales : autonomie, sens de l’observation, rigueur du raisonnement, qualité des manipulations dans les règles d’hygiène et de sécurité, etc.

PROFIL DU CANDIDAT

Cette option s’adresse aux élèves intéressés par la biologie et souhaitant réaliser des manipulations en laboratoire de biotechnologie.

CONDITION D’ADMISSION

Cette option est ouverte à tous les élèves du lycée général et technologique, uniquement en  seconde.

ET APRÈS LA SECONDE ?

Cette option ne conditionne pas la poursuite d’étude et peut permettre à chaque élève de s’orienter vers toute classe de Première.

Cependant, si vous êtes intéressé(e) par la biotechnologie, vous pouvez opter pour le baccalauréat technologique « Sciences et Technologies de Laboratoire » proposé au lycée Val de Seine.

Vous pouvez télécharger la plaquette :